Ils correspondent aux terres du nord de l'île, séparées du sud par une chaîne de volcans. Ce territoire a été renommée "Royaume d'Obsidienne" ou "Royaume démoniaque". Il est en rouge sur la carte.
- les démons passent de l'enfance à l'âge adulte (et donc en mesure de se reproduire) au bout de 10 jours. Ensuite, leur corps se stabilise dans leur croissance et ne vieillissent plus.
- espérance de vie : éternelle (mais pas immortels, ils peuvent être tués)
- âge lors de la création de votre personnage : moins de 50 ans. Un démon qui aurait plus de 50 ans et qui serait toujours écuyer serait considéré comme un raté par sa propre espèce ou encore, comme étant juste bon à servir de chair à canon. Vous jouez un démon qui se lance à la conquête de sa légende personnelle... il n'en a pas encore au moment où il débute dans le jeu.
- gestation démoniaque : 3 mois
- insensibles aux maladies
- capacité d'auto-régénération pour les blessures non-magiques,
- sensibles et vulnérables à la magie lumineuse
- capacités physiques démoniaques en fonction de l'apparence. Ex : ailes = capacité de vol. Ex : apparence de minotaure = force cyclopéenne. ETC.
- pouvoir démoniaque : unique à chaque démon (infra répertoire des pouvoirs démoniaques).
Matriarcat dirigée par la Reine démoniaque Obsidienne qui impose sa loi à l'ensemble des clans.
Les démons vivent au sein d'un système clanique. Dans chaque clan, il existe un mode d'ascension spécifique et une organisation (développé dans l'article suivant
ici). Dans leur rapport entre individus, c'est le constat de la puissance qui prévalu (HRP : Rang de pouvoir). Par contre, si le démon appartient à un clan renommé (HRP : validé via cette procédure
Ascension sociale dans la société démoniaque), il bénéficie également de l'aura clanique.
Les démons qui appartiennent à des sectes, sortent du système clanique. Ce sont des organisations connues de tous. Les Démons peuvent y postuler ou faire appel à leur service pour des missions précises. Chaque membre de la secte est placé sous la responsabilité d’un Grand Maître. Il y a deux sectes : les Béhémoths (soldats d'élite) et les Chroniqueurs (espions et assassins). Leurs organisations font serment d'allégeance à la reine tous les ans. Les sectes peuvent ne pas renouveler leur allégeance et rester pleinement autonome.
"Les Sept" ou "favoris de la reine" sont des démons qui plaisent à la reine et auxquels elle accorde des pouvoirs qui en font des privilégiés, autant que des figures de proue de la société démoniaque. Ils se créé un lien entre eux et la reine (télépathie, etc), faisant d'eux des sortes de prolongement de la volonté souveraine. Ses avantages sont accompagnés d'un statut précaire car être favoris est un dur métier et c'est souvent au gré des caprices royaux...
Au sein de la Cour d'Obsidienne, il existe un protocole strict qui doit être observé : il exige qu’un Démon se présente toujours en langue Démoniaque, en annonçant dans l’ordre : son Clan, son Prénom, son surnom (possible dès le rang 3 - généralement donné par le clan ou alors par la reine) et sa Mission.
Exemple : Clan des Gemmes, Tourmaline "la fidèle", en charge de la protection de la Reine.
Le Gouvernement est composé de ministères, un secrétaire est désigné dans chacun d'eux et il transmet des rapports à la reine quotidiennement sur l'état des affaires traitées par le ministère. La Reine est seule à prendre les décisions, sans son sceau sur un acte, celui-ci est illégal.
Elle est à connaître par cœur. Si un démon y contrevient, il subira le Grand Ordre du Jugement qui se chargera d'évaluer les sanctions adéquates en cas de manquement. Les voici par ordre d'importance :
1 - La Soumission : Obsidienne est votre reine. Elle vous a créé pour la plupart et peut vous détruire. Si vous mourez, c’est que vos actions n’ont pas été suffisamment élogieuses. Quels que soient ses ordres, il est de votre devoir de les exécuter. Elle ne peut se tromper. Elle ne détient pas la vérité, elle l’est.
2 - La Discrétion : Toute action offensive des Forces du Mal devra être planifiée et longuement préparée. Elle ne devra laisser aucune trace de l’intervention de créatures maléfiques. Il faudra toujours faire passer un mort suspect pour la victime d’un être humain. Les actions au grand jour des Forces du Mal ont prouvé que cela n’était pas du tout souhaitable. Pour être puissant, le Mal doit rester caché.
3 - L’Obéissance : Moins importants que les ordres d'Obsidienne, ceux de votre supérieur doivent être suivis, sauf s’ils contredisent les Traditions de Soumission ou de Discrétion. Sa façon de diriger ses serviteurs ne peut être discutée que par Obsidienne elle-même et nullement par ses serviteurs.
4 - La Destruction : Un Démon ne doit montrer aucune pitié envers les membres des Forces de la Lumière. Même si votre supérieur direct ne considère pas la violence comme un moyen sûr d’arriver à ses fins, il vous faudra toujours éliminer vos ennemis qu’elle qu’en soit le prix. La pitié n’existe dans le cœur d’aucun serviteur d'Obsidienne.
5 - La Force : Vos serviteurs doivent vous respecter autant que vous respectez votre Prince. Ne paraissez jamais faible, sinon ils en profiteront. N’hésitez pas à les aider ou ils hésiteront à vous aider. Par contre, ne leur faites jamais oublier que vous êtes leur seul et unique chef.
6 - Le Plaisir : Même au service de votre reine en terrain hostile, ne dédaignez pas les plaisirs qui s'offrent à vous : prenez-les !
Seuls les plus puissants ont le droit de procréer et seulement avec l'autorisation de la reine. Ainsi, les démons ne peuvent être issu que de :
- la reine. Elle se choisit des mâles régulièrement et s'accouplent avec eux pour se faire féconder. Une fois fait, elle transfert l'embryon dans le corps d'un hôte humain qui va le nourrir tout le temps de la gestation. Quand l'enfant démoniaque nait, il tue la mère/père porteur. Seule les mères porteuses hybrides (fille d'une humaine et d'un démon) survivent au processus, c'est généralement un signe d'avilissement, une servitude.
- les "Grands". Ce sont des démons et des démones qui sont jugés dignes de procréer pour la gloire du royaume.
- démons renégats : certains s'estiment au-dessus des lois et se reproduisent malgré l'interdiction. Les parents sont exécutés. Leur rejetons sont victimes de persécutions et leur ascension est beaucoup plus difficile, selon les cas, le démon peut même être soumis à l'esclavage.
Cas particuliers : Les hybrides. Ces derniers sont le fruit d'union entre humain et démon. L'enfant prendra la nature du géniteur. En d'autres termes, si le père est humain, l'enfant sera humain. Si le père est un démon, l'enfant le sera aussi. Bémol cependant : l'hybride revêt la faiblesse de la mère... la mère humaine rend le démon qu'elle enfante plus sensible (sentimental) et la mère démone rend son enfant humain incapable d'utiliser la magie lumineuse.
Description réalisée par Obsidienne
Fiche (c) Never-Utopia