La secte forme des guerriers d’élite. Ils suivent les préceptes de chevalerie fondés par le démon Béhémoth. Ce dernier est le fondateur légendaire qui existait à l’époque où les démons vivaient encore dans leur plan d’origine. Cette secte transcende les clans et ne vit que pour la guerre. Elle a de nombreuses commanderies dans tous le Royaume et ses guerriers ont des forteresses clefs à la frontière. Extrêmement indépendants, les Béhémoths sont à ce jour, la première puissance militaire du Royaume, n’ayant de compte à rendre qu’à la Reine.
Admission
Conditions pour y entrer : 1 - être âgé de plus de 10 jours,
2 - ne pas être fiancé,
3 - ne pas faire partie d'un autre ordre,
4 - ne pas être endetté,
5 - être en parfaite santé mentale et physique (ne pas être estropié),
6 - n'avoir soudoyé personne pour être reçu dans la secte,
7 - être homme libre (l’esclave d'aucun démon),
Note : les hybrides qui remplissent ses conditions sont acceptés comme les démons. Au sein de l'ordre, tant qu'ils n'ont pas fait leur preuve, ils sont considérés comme une sous-espèce.
Comment?1 – se rendre dans une commanderie. Elle a pour rôle d'assurer de façon permanente le recrutement des frères de la secte. Ce recrutement doit être le plus large possible (il suffit juste d’être libre).
2 – l’entrée est gratuite et volontaire. Il est nécessaire que le candidat soit motivé car il n'y a pas de période d'essai (cf : noviciat). L'entrée est directe (prononciation des vœux) et définitive (à vie).
3 – Après avoir été tenu au courant de ce qui l’attend, le démon choisit ou non de prononcer ses vœux. Ces sont les suivants :
- vœu d'obéissance,
- vœu de fornication,
- vœu de pauvreté,
- vœu de combat,
- vœu de fidélité (à la secte – renonciation à celle du Clan d’origine),
Être un Béhémoth
- les membres abandonnent leur nom de Clan et ne porte plus que leur prénom. Exemple : Maalth Davogyn donne Frère Maalth.
- les membres respectent leurs vœux scrupuleusement,
- les membres obéissent à la hiérarchie,
- les membres acceptent les contraintes de la vie en communauté,
- les membres qui répondent parfaitement à ces attentes sont désignés par leur commandeur et autorisés à quitter la commanderie pour partir dans les garnisons frontalières afin de fournir le contingent de l'armée.
Hiérarchie & postesHiérarchie interne et niveau requis entre parenthèses
- Grand Ordonnateur de la Secte (rang 6), supérieur direct des commandeurs. Figure de proue de la Secte, il a un rôle de représentation et signe tous les documents qui lui sont soumis par le chapitre général. C'est au cours des réunions du chapitre général que le Grand Ordonnateur et les Commandeurs décident de tout ce qui concerne la Secte.
- Chapitre général, conseil composé de l’ensemble des Commandeurs (rang 3).
- Maréchal (rang 4), responsable de l’armée des Bélémoths, les commande lors des batailles. Ses seconds sont les commandeurs des chevaliers (rang 3), les chevaliers (rang 2) et les frères (rang 1).
- Commandeur (rang 3), dirige une commanderie et commande aux frères.
- Chevaliers (rang 2), sous les ordres du Commandeur, ils acquièrent des postes de coordination au sein de la commanderie.
- Frères (rang 1), majorité des membres de la Secte obéissant à leur supérieur.
Rôles possibles en commanderie- Maître des denrées (rang 2), chargé de l'approvisionnement des denrées alimentaires, chargé du soin de la nourriture, de la préparation des pitances, de la fabrication du pain, de la bière, du vin et du fromage,
- Maître des murs (rang 2), s’occupent de tout ce qui relève de l’équipement global utilisé dans le quotidien, ce qui va de l’infrastructure en passant par les contenants.
- Maître archiviste (rang 2), chargé de la conservation des documents ainsi que des bibliothèque de la commanderie.
- Maître des écuries (rang 2), chargé de l’entretien des montures, de leur équipement et des infrastructures liées.
- Maître d’armes (rang 2), chargé de l’équipement militaire des frères (armes, armures, etc).
- Maître des Comptes (rang 2), chargé de tout ce qui relève des finances de la commanderie.
- Maître du Chaos (rang 2), occultiste en charge de prêcher pour le Chaos, surveille que les membres de la commanderie ne brisent pas leurs vœux.
- Maître guérisseur (rang 2), récoltent les remèdes ou les confectionnent, soignent.
Commanderie
La secte est un ordre qui transcende les Clans. Alors qu'un clan voudra affirmer sa puissance en contrôlant plusieurs tronçon de territoire, les Béhémoths accroissent leur contrôle par la construction de commanderies. Celles-ci se concrétisent par un point sur la carte ainsi que par de nouvelles sections dans le forum.
Acquisition :- une par joueur
- dès le niveau 3
- choisir une portion sans commanderie sur la carte et donner les coordonnées (lettre + chiffre)
- donner une image/illustration la plus grande possible.
Nombre limite de commanderie : 33 (soit une par portion du territoire).
Nombre de commanderie dans le jeu : 1.
Nombre de démon par commanderie : le nombre de base à la création est de 100 démons. Ce chiffre augmente avec : le rang de puissance du Commandeur. Ce qui donne : R3 - 100 démons, R4 - 200 démons, R5 300 démons, R6 400 démons, R7 500 démons, R8 600 démons, R9 700 démons, R10 800 démons.
Comment devenir commandeur :- RP : votre personnage a intégré une commanderie auparavant en tant que "frère" puis "chevalier". Par la suite, grâce à ses actes en faveur de la gloire des Béhémoths, il a obtenu une promotion et peu prendre la tête de l'une des commanderie de la Secte.
- HRP : envoyer un MP à Obsidienne pour avoir le feu vert. Elle vérifia si vous remplissez les conditions RP et si tout est bon, ouvrira la section avec la jolie image que vous lui donnerez.
Autre question : contactez Obsidienne par MP.
Avancement dans la hiérarchie
Au sein d'une commanderie :- Frères (rang 1), majorité des membres de la Secte obéissant à leur supérieur.
- Chevaliers (rang 2), sous les ordres du Commandeur, ils acquièrent des postes de coordination au sein de la commanderie. Parmi eux, vous trouverez les postes suivants : Maître des denrées (rang 2), Maître des murs (rang 2), Maître archiviste (rang 2), Maître des écuries (rang 2), Maître d’armes (rang 2), Maître des Comptes (rang 2), Maître du Chaos (rang 2), Maître guérisseur (rang 2).
- Commandeur (rang 3), dirige une commanderie et commande aux frères.
Au-delà de la Commanderie :- Chapitre général, conseil composé de l’ensemble des Commandeurs (rang 3).
- Grand Ordonnateur de la Secte (rang 6), supérieur direct des commandeurs. Figure de proue de la Secte, il a un rôle de représentation et signe tous les documents qui lui sont soumis par le chapitre général. C'est au cours des réunions du chapitre général que le Grand Ordonnateur et les Commandeurs décident de tout ce qui concerne la Secte.
Dans l'armée des Béhémoths :- frères (rang 1),
- chevaliers (rang 2),
- commandeurs des chevaliers (rang 3),
- Maréchal (rang 4).
Autre question : contactez Obsidienne par MP.
Financement de la secte
Dès qu'un RP est lancé dans la section d'une commanderie, elle gagne 100 écus.
Les membres versent 50% de leurs gains RP à leur commanderie. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait vœu de pauvreté.
Contrairement au territoire classiques qui bénéficient des modes d'exploitation pour accroître leur revenus en multipliant les sections, leur commanderies ne le peuvent pas. Elles n'ont donc que les deux moyens mis plus haut.