Sin of Middle Age

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 Système de Jeu

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Gaïa
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MessageSujet: Système de Jeu   Jeu 1 Juin - 11:49

Système de Jeu


Bases

Role play par forum

Les joueurs décrivent dans leurs messages les actions, les pensées, les émotions et les sensations de leurs personnages, ni plus, ni moins. Ils peuvent poser les bases de leur environnement (météo, lieu, etc) en accord avec leur partenaire de jeu ainsi qu'avec le contexte posé par le forum.



Système évolutif

Tous les membres démarrent de zéro. Comme c'est un univers médiéval fantaisie, nous utilisons le système féodal avec une hiérarchie qui est identique de part et d'autres des deux factions (démoniaque et humaine). Elle se mesure via l'XP que vous obtenez grâce à vos RP (de façon totalement automatique - 5 points par post) ainsi que grâce à votre participation aux Event. Échelons de la base au sommet : écuyer (0 xp) > chevalier (100 xp) > châtelain (250 xp) > baron (400 xp) > vicomte (600 xp) > comte (800 xp) > marquis (1000 xp) > Duc (1350 xp) > Prince (2000 xp)

À chaque rang vous gagnez des avantages, notamment grâce à votre territoire qui s'étend et qui vous permet de devenir de puissants seigneurs dans votre Royaume.

En savoir plus ? Rendez-vous dans l'article détaillé "Système d'évolution"



Système monétaire

Les membres utilisent un système monétaire pour leurs équipements et le développement de leur domaine seigneurial. Cette monnaie se nomme écu.

En savoir plus ? Rendez-vous dans l'article détaillé "Système monétaire"



Magie

Il en existe deux sortes : chaotique et lumineuse. La première est utilisée par les démons ainsi que par les hybrides dont la mère était démoniaque. La seconde est utilisée par les humains ainsi que par les hybrides dont le mère était humaine.

La nature de chacune est simple et se devine aisément de part leur dénomination. La magie du chaos est de type offensive, tourner vers les dégâts et la transformation de ce qui est dans l'objectif de le pervertir ou de l’aliéner. La magie lumineuse est de défensive, tourner vers la préservation et intégrité de ce qui est.

En savoir plus ? Rendez-vous dans l'article détaillé "Recensement des pouvoirs démoniaques" et "Recensement des pouvoirs humains"

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Gaïa
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MessageSujet: Re: Système de Jeu   Jeu 1 Juin - 11:49

Système d'évolution


Bases


Tous les membres démarrent de zéro. Comme c'est un univers médiéval fantaisie, nous utilisons le système féodal avec une hiérarchie qui est identique de part et d'autres des deux factions (démoniaque et humaine). Elle se mesure via l'XP que vous obtenez grâce à vos RP (de façon totalement automatique - 5 points par post) ainsi que grâce à votre participation aux Event. Échelons de la base au sommet : écuyer (0 xp) > chevalier (100 xp) > châtelain (250 xp) > baron (400 xp) > vicomte (600 xp) > comte (800 xp) > marquis (1000 xp) > Duc (1350 xp) > Prince (2000 xp)

À chaque rang vous gagnez des avantages, ceux-ci sont décris à la suite de ce post.


Domaines seigneuriaux


C'est le territoire que les joueurs vont acquérir lors de leur ascension sociale. Il permet de disposer de ressources qui sont déductibles via les illustrations de la carte : montagne, forêt, fleuve, mer, forteresse, bourg, mines, etc... Et l'exploitation de ces ressources vous permettra de gagner des écus ainsi que de faire du commerce puisqu'un territoire auto-suffisant, ce ne serait pas drôle.


Fonctionnement technique lors des passages de rang : quand vous gagner un rang, vous gagnez un droit d'exploitation d'une ressource (productions primaires : bois, agriculture, minerais, élevage, etc.) ou un droit d'ouverture de ressources secondaires (Artisanats : Confection de tissu, orfèvrerie, etc) ou un droit d'ouverture de ressources tertiaires (Services : commerces, mercenaires, etc).
Illustration concrète : Écuyer [rien], Chevalier [rien], Châtelain [gain : Château], baron [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire] vicomte [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire] comte [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire]> marquis  [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire] > Duc [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire]> Prince  [gain :exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire]


Fonctionnement technique entre deux passages de rang : à tout moment dans le jeu, grâce à vos gains en écus, vous pouvez parfaitement acquérir ses droits en les achetant, ce qui vous permettra de développer votre domaine seigneuriale et vos sources de revenus autant que votre influence sur le royaume.


Magie


Certains membres possèdent des pouvoirs magiques. Les joueurs concernés sont les démons, les hybrides ainsi que les humains tels que les prêtres & les paladins.



Le pouvoir personnel :

Lors de la rédaction de la fiche de présentation, nous vous demandons de choisir un pouvoir qui vous sera exclusif. La puissance de votre pouvoir évolue avec le rang. Ce qui donne :
1 - écuyer : durée un post, portée une personne durant un post.
2 - chevalier : durée deux posts OU portée deux personnes durant un post.
3 - châtelain : durée trois posts OU portée sur trois personne durant un post.
4 - baron : durée quatre posts OU portée sur quatre personnes durant un post.
5 - vicomte : durée cinq posts OU portée sur cinq personnes durant un post.
6 - comte : durée six posts OU portée sur six personnes durant un post.
7 - marquis : durée sept posts OU portée sur sept personnes durant un post.
8 - Duc : durée huit posts OU portée sur huit personnes durant un post.
9 - Prince : durée neuf posts OU portée neuf personnes durant un post.



Pouvoirs de classe :

Les humains possèdent deux classes magiques : Prêtres et Paladins qui ont chacun un arbre de compétences magiques.

Les démons possèdent deux classes magiques : Occultistes et Anti-paladins qui ont chacun un arbre de compétences magiques.

Dans chaque classe, le joueur gagne un niveau de lanceur de sort par rang donc une compétence magique. Elle sont fixées par le staff et clairement limitées ne pouvant pas être modifiables.


Event & Intrigues


Les Event ainsi que les intrigues sont une voie royale pour l'acquisition de points d'XP, d'une part, ainsi que pour les gains d'influence, d'autres part.


Offices royaux & chartes royales de privilèges : faveurs des souverains, il donne à l'une de vos cités des prérogatives spéciales en faisant un relais du pouvoir royal et vous conférant des privilèges (exemple : exploitation exclusive d'une ressource, tribunal, etc).


Titres honorifiques et statuts particuliers : ils dépendent de chaque camps et vous les trouverez dans les sujets explicatifs des sujets descriptifs des groupes "démons" & "humains".

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Dernière édition par Gaïa le Jeu 1 Juin - 11:50, édité 1 fois
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Gaïa
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MessageSujet: Re: Système de Jeu   Jeu 1 Juin - 11:50

Système monétaire


Bases


Les membres utilisent un système monétaire pour leurs équipements et le développement de leur domaine seigneurial. Cette monnaie se nomme écu.

Votre personnage touche une certaine somme en fonction de son rang par RP terminé. Ce qui donne :
- écuyer : 10 écus par RP terminé
- chevalier : 100 écus par RP terminé
- châtelain : 250 écus par RP terminé
- baron : 400 écus par RP terminé
- vicomte : 600 écus par RP terminé
- comte : 800 écus par RP terminé
- marquis : 1000 écus par RP terminé
- Duc : 1350 écus par RP terminé
-Prince : 2000 écus par RP terminé


Revenus des domaines seigneuriaux


Vos domaines offrent des revenus grâce à l'exploitation que vous faîtes de vos ressources. Vous pouvez commencer à récolter celles-ci dès que vous avez un domaine.

L'exploitation d'une ressource est un droit qui s'achète ou que le joueur reçoit dès qu'il passe au rang supérieur. Concrètement, si vous ne voulez rien débourser, vous devrez attendre le rang baron pour avoir votre premier droit d'exploitation.

Le choix des exploitations s’effectue par l'observation de la carte [lien]. Vous avez le droit à trois ressources primaires, deux ressources secondaires et une ressources tertiaires.

Chaque exploitation rapporte 100 écus par RP entamé. La pertinence de vos choix tient plus de votre capacité à jouer sur les besoins des autres seigneuries pour créer des liens économiques (voir pour les meilleurs, à des moyens de pressions économiques pour obtenir des faveurs).

Coût d'une exploitation : 200 écus.


Gestion de vos ressources


Les modalités seront développées dès que nous aurons ouvert toutes les sections et sujets qui les concernent. Merci de votre compréhension.

Event & intrigues


Les Event ainsi que les intrigues sont une voie royale pour l'acquisition de points d'XP, d'une part, ainsi que pour les gains d'influence, d'autres part.


Offices royaux & chartes royales de privilèges : faveurs des souverains, il donne à l'une de vos cités des prérogatives spéciales en faisant un relais du pouvoir royal et vous conférant des privilèges (exemple : exploitation exclusive d'une ressource, tribunal, etc).


Titres honorifiques et statuts particuliers : ils dépendent de chaque camps et vous les trouverez dans les sujets explicatifs des sujets descriptifs des groupes "démons" & "humains".

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MessageSujet: Re: Système de Jeu   Jeu 1 Juin - 11:50

Magie


Magie personnelle


Certains membres possèdent des pouvoirs magiques. Les joueurs concernés sont les démons principalement, c'est naturel chez eux ! Les hybrides ainsi que les humains peuvent en avoir mais cela reste des cas rares. Les démons et les humains ayant des pouvoirs magiques choisissent de développer leur pratique. Ils deviennent prêtres/occultistes ou paladins/anti-paladins.

Lors de la rédaction de la fiche de présentation, nous vous demandons de choisir un pouvoir qui vous sera exclusif. La puissance de votre pouvoir évolue avec le rang. Ce qui donne :
1 - écuyer : durée un post, portée une personne durant un post.
2 - chevalier : durée deux posts OU portée deux personnes durant un post.
3 - châtelain : durée trois posts OU portée sur trois personne durant un post.
4 - baron : durée quatre posts OU portée sur quatre personnes durant un post.
5 - vicomte : durée cinq posts OU portée sur cinq personnes durant un post.
6 - comte : durée six posts OU portée sur six personnes durant un post.
7 - marquis : durée sept posts OU portée sur sept personnes durant un post.
8 - Duc : durée huit posts OU portée sur huit personnes durant un post.
9 - Prince : durée neuf posts OU portée neuf personnes durant un post.


Magie lumineuse

La magie lumineuse est de défensive, tourner vers la préservation et intégrité de ce qui est.



Prêtre

La foi et les miracles divins suscitent des vocations. Les prêtres, ces êtres appelés à servir des puissances qui dépassent l’entendement de la plupart des mortels, en prêchent les merveilles et satisfont les besoins spirituels de leur peuple. Ce ne sont cependant pas de simples faiseurs de sermons mais bel et bien des émissaires divins qui accomplissent la volonté des dieux à la force de leur bras et grâce à la magie divine. Ces prêtres sont dévoués aux doctrines des religions et des philosophies qui les inspirent et œuvrent à faire connaître leur foi et à accroître son influence. Même s’ils possèdent des pouvoirs similaires, on retrouve autant de différences entre les prêtres qu’entre les divinités qu’ils servent : certains offrent soins et pardon, d’autres la justice, la loi et la liberté, et d’autres encore corrompent et incitent des conflits. Les prêtres agissent de bien des manières mais tous ceux qui empruntent ce chemin marchent aux côtés des alliés les plus puissants qui soient : ils sont les bras armés des dieux eux-mêmes.

Le détails des compétences de classes sont détaillés dans le sujet "Classes magiques".


Paladin

À travers quelques rares et vertueux élus, on peut voir briller la puissance divine. Ces âmes nobles qu’on appelle paladins dévouent leur épée et leur vie au combat contre le mal. À la fois chevaliers, croisés et justiciers, les paladins ne cherchent pas seulement à propager la justice divine mais également à incarner les enseignements des divinités vertueuses qu’ils servent. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, ils adhèrent à un code de moralité et de discipline extrêmement strict. En récompense de leur droiture, ces champions sacrés reçoivent des capacités qui les aident à mener leur quête à bien : le pouvoir de repousser le mal, de soigner les innocents et d’encourager les fidèles. Même si leurs convictions les amènent parfois à entrer en conflit avec ceux qu’ils voudraient sauver, les paladins viennent à bout des incessantes épreuves qui testent leur foi par de viles tentations. Ils mettent leur vie en danger pour faire le bien et se battent pour préparer un avenir meilleur.

Le détails des compétences de classes sont détaillés dans le sujet "Classes magiques".


Magie chaotique

La magie du chaos est de type offensive, tourner vers les dégâts et la transformation de ce qui est dans l'objectif de le pervertir ou de l’aliéner.



Occultiste

Ce sont des prêtres démoniaques qui servent le chaos qui est une puissance primitive qui s'oppose à la déesse Gaïa. Ils sont l’exact opposé des Prêtres. Ils prennent des vies innocentes et n’accordent d’importance qu’à leur quête personnelle de pouvoir et de richesse. Ces serviteurs du Mal dirigent souvent des sectes maléfiques et s’allient avec d’autres individus sombres afin de pervertir tout ce qui est sacré et d'asservir les faibles.

Le détails des compétences de classes sont détaillés dans le sujet "Classes magiques".


Anti-Paladin

Ce sont les preux chevalier démoniaques qui s’adonnent activement au Mal et se tournent vers les puissances maléfiques qu’ils vénèrent. Ils sont l’exact opposé des Paladins. Ils prennent des vies innocentes et n’accordent d’importance qu’à leur quête personnelle de pouvoir et de richesse. Ces champions du Mal dirigent souvent des armées de créatures maléfiques et s’allient avec d’autres individus sombres afin de détruire tout ce qui est sacré et de tyranniser les faibles. Ce n’est donc pas étonnant que les paladins n’économisent aucun effort pour débarrasser le monde de ces individus malfaisants.

Le détails des compétences de classes sont détaillés dans le sujet "Classes magiques".

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