Sin of Middle Age

Dans un univers du moyen age, venez vous battre pour défendre votre terre! NC-18 H/Y/Y
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons actuellement 15 Humains, 13 Démons, 6 esclaves, 5 membres en attente de validation et 3 PNJ. Et vous ? Que serez-vous ?
Nous sommes actuellement à la recherche de démons. N'hésitez pas Smile
Nous vous annonçons que pour le moment, nous n'accepterons plus d'hybrides. Mais il vous reste les démons et les humains qui sont les classes majoritairement présent donc n’hésitez pas à les rejoindre Wink

Partagez | 
 

 News de l'été 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsidienne des Gemmes

avatar

Messages : 266
Espèce : Démoniaque
Rang de Pouvoir : 10
Double Compte : Freyja Vanadis.

MessageSujet: News de l'été 2017   Dim 23 Juil 2017 - 20:36


 

     

         Inauguration !!

         
     

 

 

 

 

     

         Section "Rumeurs"
         

     
Dans le forum "Gestion", vous trouverez désormais une section intitulée "Rumeurs".

♠️ Elle accueillera les news du staff afin que vous soyez au courant de toutes les modifications que nous ferons au jour le jour. Comme nous sommes aux débuts, nous faisons pas mal d'ajouts et de modifications dans le but d'accroître votre plaisir de RP et satisfaire un maximum d'entre vous selon leurs goûts & préférences.

♠️ Vous trouverez aussi les annonces d'Event qui pourront faire l'objet d'un affichage. La plupart du temps, nous injectons des intrigues directement dans le jeu, mais parfois, il y aura des Animations qui vous seront annoncé à l'avance.

♠️ Vous noterez ou avez déjà noté la présence de deux sujet "rumeurs",
l'un pour les démons, l'autre pour les humains. C'est sujet permettront de vous glisser des indices ou de vous faire des blagues, mais rien ne vous empêche d'ailleurs de signaler vos propres indices (pour compromettre quelqu'un par exemple) ou de lancer de fausses rumeurs pour rire. Leur fonctionnement se trouve dans le premier post du sujet.

     

         Contexte
         

     
Le sujet a été refondu. Eh oui... Le premier post est un récapitulatif général de la situation, une mise en bouche entre histoire et géographie. Le second post par contre pose l'intrigue initial. Il est encore en travaux. En effet, Gaïa est en train de créer un calendrier afin que nous puissions replacer comme il se doit les différentes interventions des personnages depuis le début de l'enlèvement de la princesse Aurore.

Peut-être qu'il serait sage d'aller survoler le contexte pour être sûre de ne rien manquer.


          Cristaux
         

       
Sur le panneau d'accueil de la page d'accueil (ça fait beaucoup d'accueil...), vous avez peut-être remarqué ces petits boutons :
Figurez-vous que voter vous apportera désormais des avantages. Une boutique est en cours de création et sera blindée d'artefact magiques en tout genre ayant des effets sur les personnages joueurs. Pour savoir comment ça marche, je vous invite à lire Gains de cristaux.


          Nouveaux lieux
         

       
De nouvelles sections dans le royaume des hommes ont été ajoutées grâce à l'application du système d'aménagement des domaines. Ces lieux sont autant des endroits pour faire évoluer vos personnages que le reflets de l'économie et du paysage des domaines seigneuriaux.

Prochainement, le Royaume d'Obsidienne sera aménagé aussi en fonction de ces nouveaux paramètres.


          Les démons
         

       
Le sujet descriptif consacré aux démons a été refondu lui aussi, notamment pour répondre à de multiples interrogations, comme le statut des hybrides, en savoir plus sur les clans parce que cela n'était pas clair du tout, etc.

Maintenant, le sujet "Les démons" est organisé avec un premier post dédié à la société démoniaque, le second post traite exclusivement des clans et de leur impact, le troisième post sera un catalogue des clans les plus puissants avec leur descriptif.

Si vous êtes un démon et que plusieurs détails vous échappait par rapport au système clanique, relisez.


          Tutoriels de création de personnage
         

       
Vous vous dîtes certainement que cela ne vous concerne pas, pourtant, les fiches de présentation ont été modifié et devinez ? Va falloir ajouter des détails aux vôtres les amis ! Même moi je vais y passer alors je sais par quoi vous passer Razz

Je vous conseille ardemment/chaudement/avec insistance de lire le tutoriel du groupe auquel correspond votre personnage. Afin de retoucher votre fiche à la perfection. Ainsi que pour une autre raison, c'est un excellent récapitulatif pour vous permettre de vous projeter dans la manière dont vous allez faire évoluer votre personnage. Et pour ceux qui seraient en train d'y penser : le forum des fiches validées est déverrouillé donc oui, vous pourrez éditer vos fiches.

Quant aux petits nouveaux, les veinards ont la dernière version de la fiche de présentation et le tutoriel en prime. Ils vont juste s'amuser à la faire pendant que nous autres, les anciens, allons checker chaque point pour ne pas omettre un détail.


          Liens disponibles
         

       
Dorénavant, il existe un sujet intitulé "Liens disponibles", il existe afin de permettre aux membres de partager avec l'ensemble de la communauté les liens qu'ils aimeraient mettre en place et ainsi, par la même occasion, permettre aux nouveaux membres de mieux s'intégrer à l'univers en démarrant avec un poste, une amitié, une inimitié de départ.

Personnellement, dès que j'ai 30 minutes devant moi, je me lance là dedans.
Pourquoi ? Bah... je ne vous ai pas dit que je voulais mettre les humains dehors ? Quoi de mieux que de se faire des relations pour ça ? Wink

         

          Espèce
         

       
Pour finir, un nouveau champ intitulé "espèce" est visible dans vos champs de profil. Il s'agit de repérer d'un coup d'oeil qui est quoi entre humains, démons et hybrides.


          Et voilààààààà
         

       
J'ai fait un GROOOOOOS point et je vous préviens que vous allez souvent avoir des news dans les prochains jours. C'est l'effervescence dans le Staff ! Lisez régulièrement les news, histoire de ne pas vous sentir paumé.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne fin de soirée et de week-end !

Obsidienne
  Fiche (c) Never-Utopia
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News de l'été 2017   Lun 24 Juil 2017 - 17:56


 

     

         Territoires !

         
Nouveautés sur l'acquisition de territoire !

     

 

 

 

 

     

         Assouplissement de l'acquisition
         

     
Les modalités d'acquisition de territoire ont été revu de manière à être plus cohérentes et moins difficiles d'accès, histoire que vous puissiez profiter de manière graduelle de chaque petit plaisir de la gestion de domaine et du système d'influence. Pour autant, l'acquisition est variable en fonction du groupe :

♠ Les Démons peuvent pour leur clan réserver une portion de territoire dès le Rang de pouvoir 2. Sachez que votre territoire peut augmenter encore, dès lors que vous trouvez des alliés démoniaques (qui à leur tour, dès le rang 2 bloqueront une zone, etc).

♠ Les Humains, quant à eux, ont deux distinctions à ce sujet.
1 - Si vous faites un noble titré du Sud (si vous êtes un noble du nord, vous n'avez plus de territoire, peut-être une résidence d'été, rien de plus), vous pouvez bloquer une portion de territoire dès le premier rang.
2 - Si vous êtes de petite noblesse ou de la roture, vous ne pouvez obtenir ce droit qu'au rang 3 (comme c'était auparavant, du reste).

♠ Démon ou Humain, vous pouvez parfaitement obtenir une Châtellenie dès le premier rang. Pour les humains, il vous faut un seigneur (noble avec un titre/PJ), pour les démons, c'est souvent une récompense ou le fruit d'un siège. Dans les deux cas, justifier cela en RP au préalable s'il vous plait.

Obsidienne
  Fiche (c) Never-Utopia
 

Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne des Gemmes

avatar

Messages : 266
Espèce : Démoniaque
Rang de Pouvoir : 10
Double Compte : Freyja Vanadis.

MessageSujet: Re: News de l'été 2017   Sam 29 Juil 2017 - 15:00


 

     

         Contexte

         
     

 

 

 

 
Clarifications de la situation
         

     
Comme dit précédemment, le contexte s'articule entre deux messages, le premier pose le minimum à savoir pour se mettre dans le bain, le second message vous met dans le bain ! Wink

Sachez que l'ensemble des informations à savoir sur la situation actuelle des événements qui ont cour dans chaque royaume se trouve dans ce fameux second post intitulé "Premier Acte". Nous en somme encore au premier chapitre qui s'articule en deux parties, l'une consacrée aux humains, l'autre aux démons. Nous avons fait des choix scénaristiques concernant le cas de la disparition de la princesse Aurore afin de couper court à toute guerre précipité entre les factions. Faisant le choix suivant :

Citation :
Les corps des démons furent brûlés et ceux des humains furent rapatriés à la capitale afin de recevoir un enterrement digne. Le roi annonça au peuple que le convoi de la Princesse avait été attaqué par des pillards et que ces derniers, avaient massacré tout le monde sans la moindre distinction. Les raisons de ce choix se motivaient pour plusieurs raisons. Maintenir les hommes dans leur royaume sans chercher querelle aux démons, laisser les démons dans l'ignorance des événements afin de protéger Aurore. Car Declan sait que sa sœur est toujours vivante et souhaite préserver sa vie, le temps qu'une mission de sauvetage soit créée et parte à son secours. Aux yeux de tous, en dehors des équipes envoyées sur le terrain, nul ne connait la vérité sur la disparition de la princesse et le massacre commis par les démons.

L'ensemble du chapitre un, soit le moment de vos récits, s'attache à développer la vie de chaque royaume. Les enjeux qu'ils traversent, leurs sociétés avec leurs atouts et leurs faiblesses, poser vos histoires et peut-être vos ambitions dans la toiles des intrigues de pouvoirs. Les deux ennemis se toisent en "chiens de faïence", rien de frontal. Les démons ont l'interdiction formelle d'agir en territoire humain et inversement. Seules des expéditions faites sur ordre des souverains est tolérées. Les humains ou les démons qui iraient contre cela serait punis par leur souverain s'ils l'apprenaient.


          Chez les Humains
         

       
Les jours du printemps sont le moment où la vie des paysans reprend son cours, les bourgeois organisent des foires pour faire fructifier leurs commerces et les nobles se lancent de grandes fêtes et tournois ! Le Roi semble assombri depuis quelques temps, sans doute est-ce parce que sa sœur s'est absentée de la capitale... Bien que les démons occupent toujours le nord du territoire, la vie a repris son cours dans le royaume et les gens mènent une vie "normale" où chacun court après la gloire, les honneurs, l'argent ou le pouvoir.


          Chez les Démons
         

       
En temps de paix, les démons sont incapables de constance et de fidélité au pouvoir en place. Votre démon peut être un fidèle de la couronne. Cela dit, il peut aussi s'y opposer au sein des deux factions actuelles ou en créant une autre via l'émergence d'un clan puissant. En attendant, le plus puissant des opposants se fait appeler "les fils du Dragon". Société secrète mais revendiquant ses actes, ses membres veulent prendre le pouvoir et relancer la conquête. En parallèle, la secte des Béhémoths passe outre l'une des lois fondamentales du Royaume dans le but de garnir ses rangs. Le soucis n'étant pas qu'il recrute plus mais pour quelle raison...

IMPORTANT : nous recherchons des démons qui veulent détrôner la Reine !! Alors n'hésitez pas si vous êtes du genre conspirateur, bon gestionnaire et très joueur, assimilez bien le système de jeu et partez à la conquête du pouvoir absolu.


          Autres informations...
         

       

       
♠️ Nous sommes remontés dans les Top-sites ! Bien joué ! Enfin voté... Razz
♠️ La boutique sera prête pour le 1er Août.
♠️ Deux comptes PNJ, un pour les démons, un pour les humains, ont été créé pour permettre plusieurs RP avec MJ ou pour rendre service aux intrigues sans forcer les personnages et se retrouver avec des situations tirées par les cheveux.
♠️ Le calendrier avance, il ne nous manque que le codage et ensuite, nous lancerons un recensement pour que vous puissiez positionner vos écris dans le temps.
♠️ La Secte des Béhémoths s'est doté d'une banque.
♠️ Le domaine royale de Darkstone, territoire d'Obsidienne, a été réaménagé en fonction de ses modes d'exploitation.
♠️ Un nouveau Duc vient de faire son entrée dans la géopolitique humaine : Jadd Mordenkast.
♠️ Et sinon, bon jeu Wink

Obsidienne
  Fiche (c) Never-Utopia
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obsidienne des Gemmes

avatar

Messages : 266
Espèce : Démoniaque
Rang de Pouvoir : 10
Double Compte : Freyja Vanadis.

MessageSujet: Re: News de l'été 2017   Mar 1 Aoû 2017 - 13:28


 

     

         Août
en Beauté !


         
     

 

 

 

 
Sectes démoniaques !
         

     
Les trois sectes démoniaques ont désormais leur statut et leur section propres ! Pour trouver toutes les informations les concernant, il suffit de se rendre dans leur espace, ce qui nous donne :

♠️ Toutes les informations concernant les Béhémoths sont dans leur Grande Commanderie, vous y trouverez notamment leur statut (ou si vous préférez la description de leur fonctionnement ici).

♠️ Toutes les informations concernant les Chroniqueurs sont dans leur Grande Loge, le statut de la secte est ici.

♠️ Toutes les informations concernant les Chrysanthèmes sont dans le Royaume des Tréfonds, leur fonctionnement se trouve ici.

Note importante : il existe des conditions d'accès et des modalités spéciales dans chaque secte !! Lisez-les bien avant d'y adhérer.


          Ouverture de la Boutique !
         

       
Depuis quelques jours, nous avons lancé le système des cristaux qui est une monnaie d'échange particulière vous offrant la possibilité de vous acheter des objets auquel vous n'avez pas accès en temps normal.

La boutique est donc ici. Dès que vous avez vos cristaux en poche, vous pouvez aller faire du shopping !


          Calendrier !
         

       
Nous avons ouvert une section "Calendrier". Sachez que dès que vous êtes validés et prêts à RP, vous devez dater vous-même vos RP ! Pour cela, vous décidez avec vos partenaires d'une date en fonction de l'histoire de chacun, afin d'éviter les incohérences (genre : votre personnage à traverser le pays en une nuit... Si vous n'êtes pas le démon Antras, c'est impossible).

Quand vous avez défini votre date, l'un de vous édite dans le sujet du mois qui vous intéresse. Depuis le lancement du forum, les événements se sont déroulés sur deux mois, à savoir : Plantavin & Victria. Attention, ne transposez pas sur les mois réels (HRP), demandez-vous plutôt par rapport à l'univers où se situe vos histoires sur ses deux mois (RP).

Si en cours de route, vous vous posez des questions sur les mois : comment les utilisez ? Combien y en a-t-il ? Quelles sont les saisons ? Combien a-t-il de jours ? Comme se nomment les jour ? ETC. Vous avez un sujet explicatif : ici.


          Event !
         

       
Premier Event sur SMA et se déroulant parmi les humains exclusivement et ne concernant donc que les joueurs qui sont dans la partie humaine du territoire. Il vient officialiser la disparition de la princesse Aurore dans le décors.

L'XP est doublé par deux à chacun de vos posts dans la section intitulée "Funérailles de la Princesse Aurore", sachez également que, comme dans tout event, il y aura des récompenses (écus et butin divers).

Pour savoir comment cela fonctionne de manière générale, rendez-vous dans Les règles de cette section.


          Autres informations...
         

       

       
♠️ Les Tops-sites ont été remis à zéro, c'est le moment de voter comme des c****** ! Very Happy
♠️ La description de l'Ordre de des paladins de Iomédaé est en cours de création et sera suivie par celles des prêtres.
♠️ Les démons auront un event prochainement, certainement à la rentrée septembre. En attendant, Obsidienne a lancé plusieurs intrigues pour alimenter le RP dans cette zone. L'event ne viendra qu'entériner et clôturer une première série de RP.
♠️ La description quant à la guerre et ses moyens sera édité dans le courant du mois.
♠️ En projet : un système de bataille en territoire est cours de réflexion.
♠️ Un nouveau Duché vient de faire son entrée dans la géopolitique humaine, celui de Liddà dont l'héritière est Sorka. Il ne reste plus qu'un duché disponible, ensuite, ce titre sera fermé.
♠️ Et sinon, bon jeu Wink

Obsidienne
  Fiche (c) Never-Utopia
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News de l'été 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
News de l'été 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News PCM 2017
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.
» [22/04/11] Une news qui sert à rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin of Middle Age :: Commencement :: Gestion de votre personnage :: News-
Sauter vers: