Sin of Middle Age

Dans un univers du moyen age, venez vous battre pour défendre votre terre! NC-18 H/Y/Y
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons actuellement 5 Humains, 5 Démons, 3 esclaves & 1 membre en attente de validation. Et vous ? Que serez-vous ?
Nous sommes actuellement à la recherche d'humains. N'hésitez pas Smile

Partagez | 
 

 L'histoire de ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa
Admin/Déesse
avatar

Messages : 93
Rang : Ecuyer

MessageSujet: L'histoire de ce monde   Lun 17 Avr - 19:48

Le monde de Gaïa


Oyez Oyez braves gens!

Asseyez vous autour du feu et écoutez l'histoire que je vais vous conter en ce jour des Lamentations

L'Ère des démons...

Il y a de cela deux générations d'Homme, notre île était un havre de paix et d'abondance. Plusieurs royaumes coexistaient en harmonie, le commerce était florissant et nous étions ouverts sur le monde qui nous entourait. Puis vint le jour sombre des "lamentations" et notre île se retrouva isolée ainsi que divisée.

Des hordes démoniaques déferlèrent sur notre territoire par vagues successives. Ils arrivèrent par le Nord et conquirent les principales seigneuries. Ce qui n'avait pas de valeur était brûlé, ce qui pouvait être utile asservi, ce qui était jugé trop humain avili. Les démons étaient unis sous une même bannière, mené par le plus fort d'entre eux : Raknor le Puissant.

Au début, les hordes démoniaques bénéficièrent de l'effet de surprise. Mais les hommes ne sont pas êtres à se laisser faire ! Nous nous organisâmes et nous nous ralliâmes derrière les bannières des Declan, une dynastie de preux chevaliers et fervents adorateurs de la lumière ! La race des hommes fit front et l'avancée démoniaque cessa !

Pourtant, ce que les démons prirent, ils ne le rendirent pas, pas plus que nous purent le leur reprendre ! Ces viles créatures avaient des motivations qui nous échappèrent durant plusieurs années... peut-être que si nous les avions connu alors les choses se seraient passées autrement. En effet, le monde de cette race s'éteignait et le nôtre était devenu leur seule chance de survie.

Nos armées s'affrontèrent jusqu'à extinction des troupes, encore et encore ! Puis les Hommes comme les Démons se combattirent durant une bataille décisive dans un lieu que l'on nomme désormais "la vallée des hécatombes". Nous perdîmes nos meilleurs héros, leurs généraux périrent, nous pleurâmes la perte d'un Roi, leur Souverain tomba. Une armistice fut alors signée entre le Roi Declan, Parangon des humains, et la Reine Obsidienne, Épouse du défunt seigneur démoniaque.

Cela fait maintenant dix ans que dure une paix précaire où chaque camp reconstitue ses troupes pour servir un même but : la conquête complète de l'île et l'hégémonie de sa race ! Et toi ? Pauvre fou... dans quel camp es-tu ?


Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://middleage.forumactif.org
Gaïa
Admin/Déesse
avatar

Messages : 93
Rang : Ecuyer

MessageSujet: Re: L'histoire de ce monde   Jeu 1 Juin - 10:01

Carte du monde





Légende

Symboles

Capitales humaines ou "Arce Lux". Le peuple de Duclan possède une capitale divisée en deux citées distinctes surnommées "les cités jumelles".
Capitale démoniaque ou "Darkstones"

Notes : Au fur et à mesure des ajouts, la légende s'étoffera.


Répartition démons/humains

Sur l'axe sud-ouest (infra : rose des vents), vous avez une frontière naturelle de l'île : une chaîne de montagne volcanique avec au sud un gouffre magmatique à ciel ouvert. Au sud, le territoire des Hommes. Au nord de cette limite, c'est le territoire démoniaque, ce qui inclus également la plus grosse île au Sud-ouest.

Pour ceux qui aiment les infos enregistrables en un coup d’œil :




Quadrillage

Ce dernier à une raison d'être très simple : il va correspondre au territoire que les joueurs vont acquérir lors de leur ascension sociale. Quand tous les espaces seront alloués, les prochains joueurs n'auront plus qu'à comploter, entrer au service d'un seigneur déjà existant ou à en devenir l'héritier/l'époux ou l'épouse/l'un des membres de sa famille.

Chaque portion de territoire permet de disposer de ressources qui sont déductibles via les illustrations de la carte : montagne, forêt, fleuve, mer, forteresse, bourg, mines, etc... Et l'exploitation de ces ressources vous permettra de gagner des écus ainsi que de faire du commerce puisqu'un territoire auto-suffisant, ce ne serait pas drôle.

Fonctionnement technique lors des passages de rang : quand vous gagner un rang, vous gagnez un droit d'exploitation d'une ressource (productions primaires : bois, agriculture, minerais, élevage, etc.) ou un droit d'ouverture de ressources secondaires (Artisanats : Confection de tissu, orfèvrerie, etc) ou un droit d'ouverture de ressources tertiaires (Services : commerces, mercenaires, etc).
Illustration concrète : Écuyer [rien], Chevalier [rien], Châtelain [gain : Château], baron [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire] vicomte [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire] comte [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire]> marquis  [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire] > Duc [gain : exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire]> Prince  [gain :exploitation d'une ressource au choix - primaire, secondaire ou tertiaire]

Fonctionnement technique entre deux passages de rang : à tout moment dans le jeu, grâce à vos gains en écus, vous pouvez parfaitement acquérir ses droits en les achetant, ce qui vous permettra de développer votre domaine seigneuriale et vos sources de revenus autant que votre influence sur le royaume.

Offices démoniaques & chartes royales de privilèges : faveurs de la reine, il donne à l'une de vos cités des prérogatives spéciales en faisant un relais du pouvoir royal et vous conférant des privilèges (exemple : exploitation exclusive d'une ressource, tribunal, etc).

Description réalisée par Obsidienne
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://middleage.forumactif.org
 
L'histoire de ce monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes personnages et leur histoire par Kiart [Monde Eclipse]
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Le monde de l'Obscure
» GN du 16 mai 2005 - historique du monde
» Le Chamane du bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin of Middle Age :: Le commencement :: Le Règlement & Co.-
Sauter vers: