Sin of Middle Age

Dans un univers du moyen age, venez vous battre pour défendre votre terre! NC-18 H/Y/Y
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons actuellement 15 Humains, 13 Démons, 6 esclaves, 5 membres en attente de validation et 3 PNJ. Et vous ? Que serez-vous ?
Nous sommes actuellement à la recherche de démons. N'hésitez pas Smile
Nous vous annonçons que pour le moment, nous n'accepterons plus d'hybrides. Mais il vous reste les démons et les humains qui sont les classes majoritairement présent donc n’hésitez pas à les rejoindre Wink

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa
Admin/Déesse
avatar

Messages : 129
Espèce : Déesse
Rang de Pouvoir : 1
Double Compte : Roi Declan, Ea, Luce

MessageSujet: Contexte   Lun 17 Avr 2017 - 19:48


 

     

         Contexte

         

Comment tout a commencé, où cela se passe, comment cela évolue...

     

 

 

 

 

     

         L'ère des démons
         

Oyez Oyez braves gens!

Asseyez vous autour du feu et écoutez l'histoire que je vais vous conter en ce jour des Lamentations

Il y a de cela deux générations d'Homme, notre île était un havre de paix et d'abondance. Plusieurs royaumes coexistaient en harmonie, le commerce était florissant et nous étions ouverts sur le monde qui nous entourait. Puis vint le jour sombre des "lamentations" et notre île se retrouva isolée ainsi que divisée.

Des hordes démoniaques déferlèrent sur notre territoire par vagues successives. Ils arrivèrent par le Nord et conquirent les principales seigneuries. Ce qui n'avait pas de valeur était brûlé, ce qui pouvait être utile asservi, ce qui était jugé trop humain avili. Les démons étaient unis sous une même bannière, mené par le plus fort d'entre eux : Raknor le Puissant.

Au début, les hordes démoniaques bénéficièrent de l'effet de surprise. Mais les hommes ne sont pas êtres à se laisser faire ! Nous nous organisâmes et nous nous ralliâmes derrière les bannières des Declan, une dynastie de preux chevaliers et fervents adorateurs de la lumière ! La race des hommes fit front et l'avancée démoniaque cessa !

Pourtant, ce que les démons prirent, ils ne le rendirent pas, pas plus que nous purent le leur reprendre ! Ces viles créatures avaient des motivations qui nous échappèrent durant plusieurs années... peut-être que si nous les avions connu alors les choses se seraient passées autrement. En effet, le monde de cette race s'éteignait et le nôtre était devenu leur seule chance de survie.

Nos armées s'affrontèrent jusqu'à extinction des troupes, encore et encore ! Puis les Hommes comme les Démons se combattirent durant une bataille décisive dans un lieu que l'on nomme désormais "la vallée des hécatombes". Nous perdîmes nos meilleurs héros, leurs généraux périrent, nous pleurâmes la perte d'un Roi, leur Souverain tomba. Une armistice fut alors signée entre le Roi Declan, Parangon des humains, et la Reine Obsidienne, Épouse du défunt seigneur démoniaque.

Cela fait maintenant dix ans que dure une paix précaire où chaque camp reconstitue ses troupes pour servir un même but : la conquête complète de l'île et l'hégémonie de sa race ! Et toi ? Pauvre fou... dans quel camp es-tu ?


Pour en savoir plus, rendez-vous dans le :
Chapitre Ier : les prémisses

     

         Carte de l'île
         

     


Chaque capitale est à l'opposée de celle de l'ennemi. La capitale démoniaque se situe au nord-ouest de la carte et est signalée par un carré pourpre. Au sud-est, vous trouverez la capitale humaine qui se scinde en deux ville : Arce Lux et Lux Domum. Elles sont signalées par un carré vert.

Au centre de l’île et en diagonale, vous noterez la frontière naturelle entre les deux royaumes, une chaîne de montagne volcanique avec au sud un gouffre magmatique à ciel ouvert. Afin que les choses soient bien claires sur la répartition des terres, voici la carte retouchée :


Au sud, le territoire des Hommes. Au nord de cette limite, c'est le territoire démoniaque, ce qui inclus également la plus grosse île au Sud-ouest.faite de montagnes et de volcans.


Pourquoi un quadrillage sur la carte ? Ce dernier à une raison d'être très simple : il va correspondre au territoire que les joueurs vont acquérir lors de leur ascension sociale. Quand tous les espaces seront alloués, les prochains joueurs n'auront plus qu'à comploter, entrer au service d'un seigneur déjà existant ou à en devenir l'héritier/l'époux ou l'épouse/l'un des membres de sa famille. Chaque portion de territoire permet de disposer de ressources qui sont déductibles via les illustrations de la carte : montagne, forêt, fleuve, mer, forteresse, bourg, mines, etc... Et l'exploitation de ces ressources vous permettra de gagner des écus ainsi que de faire du commerce puisqu'un territoire auto-suffisant, ce ne serait pas drôle. Pour en savoir plus, si vous êtes humains allez ici, si vous êtes un démon, allez .


          Où en sont les joueurs ?
         

       

       
Nous sommes au cœur de la onzième année de l'ère des Démons, en plein cœur du printemps. Pour en savoir plus sur les intrigues en cours dans le jeu, reportez-vous à l'article consacré ici.

Le Calendrier se décompose en année de 8 mois et chacun d'entre eux est composé de 5 semaines de 5 jours. Les mois sont :

Sombrevent
Givrebois
Zéphiris
Victria
Saison froide. Les échanges en dehors des villes/villages sont les derniers de l'année. La nature s’endort. Les arbres perdent leurs feuilles et les paysans rentrent les dernières récoltes. Le premier jour de ce mois est à la fois celui de la nouvelle année mais aussi celui du jour où arrivèrent les Démons.Saison froide. Beaucoup de neige et de givre. La culture humaine veux que ce soit le moment ou on reste chez soi et où on travaille en intérieurSaison des vents. De petites tempêtes secouent les côtes sud de l'île. Les bâtiments sont construits en pierres solides et sont capables de résister.Saison du renouveau. La nature reprend et se réveille. Saison de reproduction des animaux. Les paysans préparent les champs
Plantavin
Gania
Lux
Moissonerie
Saison de semailles dans les champs (système de rotation des cultures sur 3 ans).Naissance des animaux (pour la plupart de la ferme). Fête de Gaïa à la fin du mois. Elle dure une semaine où on fête la créatrice du monde et la Lumière. Les paladins et serviteurs de la déesse sont à l'honneur.  Les nobles se mélangent au petit peuple. À l'origine, le 1er de ce mois était le premier jour d'une nouvelle année.Saison lumineuse. Les jours sont longs et il fait chaud.Récolte des différentes cultures. Moment des échanges et des marchés un peu partout dans le royaume
Enfin, les différents jours de la semaine sont : Andoedi, Démonedi (jour de la semaine où les démons sont apparus), Zandi, Peradi & Gaïdi (jour de repos hebdomadaire, jour de prière).


Description réalisée par Obsidienne
  Fiche (c) Never-Utopia
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://middleage.forumactif.org
Gaïa
Admin/Déesse
avatar

Messages : 129
Espèce : Déesse
Rang de Pouvoir : 1
Double Compte : Roi Declan, Ea, Luce

MessageSujet: Re: Contexte   Jeu 1 Juin 2017 - 10:01


 

     

         Chapitre Ier

         
     

 

 

 

 

     
Dans le Royaume de Declan...
         

     

Mois de Victria...

Lors du printemps de la onzième année de l'ère des démons, la princesse Aurore reçut l'autorisation de son suzerain et frère, le Roi Declan de partir rendre visite à une amie dont le fief se situait au Nord-ouest du territoire des hommes. Ce périple fut concédé à la condition que la jeune femme suive un trajet précis et soit escortée en conséquence. Ces précautions devait assurer un voyage sans encombre à la princesse qui se faisait passer pour une noble parmi d'autres. Malheureusement, une âme mal intentionnée délivra l'itinéraire à l'ennemi, prenant soin de ne pas lui révéler l'identité des membres de l'expédition. Des démons attaquèrent donc le petit convoi et la princesse fut enlevée et amenée comme esclave dans le Royaume d'Obsidienne, se dénommant désormais "Luce" afin de ne pas éveiller les soupçons des démons.

Ne recevant pas de missive des chevaliers en charge de la sécurité de la princesse, le Roi contacta le seigneur qui devait accueillir sa sœur et la réponse fut des plus inquiétante : aucune nouvelle d'Aurore et de sa suite. Le monarque réagit immédiatement et fit se réunir les Chevaliers de l'Ordre Royal ainsi que les Paladins de Iomedae. Des équipes composées d'un chevalier et d'un paladin devaient partir enquêter sur la disparition de la princesse à travers le royaume. Le but était d'avoir un maximum de flexibilité, de discrétion et de rapidité pour cerner la situation avant qu'un scandale catastrophique n'éclate. Au bout de plusieurs jours, le verdict tomba : les membres du convoi avaient été massacré et la présence de plusieurs corps de démons témoignaient de la bataille qui avait eu lieu. Un corps manquait parmi les humains, celui d'une femme. L'autre femme, vêtue avec les vêtements de la princesse, avait été mutilé, la rendant méconnaissable.

Les corps des démons furent brûlés et ceux des humains furent rapatriés à la capitale afin de recevoir un enterrement digne. Le roi annonça au peuple que le convoi de la Princesse avait été attaqué par des pillards et que ces derniers, avaient massacré tout le monde sans la moindre distinction. Les raisons de ce choix se motivaient pour plusieurs raisons. Maintenir les hommes dans leur royaume sans chercher querelle aux démons, laisser les démons dans l'ignorance des événements afin de protéger Aurore. Car Declan sait que sa sœur est toujours vivante et souhaite préserver sa vie, le temps qu'une mission de sauvetage soit créée et parte à son secours. Aux yeux de tous, en dehors des équipes envoyées sur le terrain, nul ne connait la vérité sur la disparition de la princesse et le massacre commis par les démons.

Alors qu'on ne savait pas encore de quoi il en retournait, quant au sort de la princesse, une affaire de mœurs troubla le train-train de la capitale. Un aristocrate, l'héritier du Duc de Mordenkast s'amuserait à enlever des femmes pour ensuite les violer et les tuer. La dernière aurait réussi à s'échapper de justesse grâce à l'intervention des domestiques. L'intéressée, une courtisane du nom d'Atia Mordo, est introuvable. Les ennemis des Mordenkast disent donc que Jadd a fait disparaître sa victime et les partisans de sa famille, partent du principe que la jeune femme était coupable de manipulation et s'est cachée, enfin, une autre rumeur prétendrait qu'elle serait entrée dans les Ordres...


Mois de Plantavin...

[à venir]


          Dans le Royaume d'Obsidienne...
         

Mois de Victria...

Les démons sont une race belliqueuse, puissante et majestueuse en temps de guerre, tristement décadente et dilettante en période de paix. La Souveraine a perdu bon nombre d'individu de son clan dans les complots, elle doit sans cesse être sur ses gardes pour que les démons occupant des postes clefs n'en profitent pas pour l'évincer. Régulièrement, elle doit faire appel à de jeunes démons afin de rectifier les situations en commettant des meurtres préventifs, en espionnant et en complotant pour faire tomber les têtes. Un démon ambitieux n'a que deux possibilités en ce royaume : être avec la Reine ou contre la Reine. Dans ce dernier cas, les membres des factions opposées sont loin d'être désarmées et ont suffisamment affaibli la souveraine pour la détrôner.

L'une d'entre elle est même aller jusqu'à tenter de l'assassiner. Cette faction se fait appeler "les fils du Dragon". Cette société secrète est composée de plusieurs démons influents ainsi que de leurs sbires qui souhaitent rétablir la "véritable société démoniaque" : un démon mâle sur le trône, la guerre de conquête, la loi du plus fort et du Chaos, ainsi que la reproduction naturellement fertile et anarchique des démons. Ce groupe remettrait en cause l'oeuvre que la reine tisse depuis une dizaine d'année pour stabiliser la population au vue des ressources qui demeurent limitées tant que l'ensemble de l'île ne sera pas entièrement sous leur joug. Peu de tête sont tombées, restant une menace sourde et dangereuse pour la souveraine tant que le "Dragon" ne sera pas décapité.

Une autre intrigue, qui semble "bénigne" se noue au sein de la secte des Béhémoths. Bien que l'Ordre se pare de toutes les insignes de la fidélité à la souveraine, il semblerait que les démons recrutent bien au-delà des possibilités. Contrairement à leurs confrères, les "Chroniqueurs", qui peuvent bénéficier de naissance pour produire des agents doubles, les Béhémoths ne peuvent recruter que parmi les démons sans autre artifice. Or, leur effectifs semblent peu à peu grossir de manière disproportionnée par rapport à la population recensée. Invitée à l'une de leur cérémonie d'entrée, la reine trouve le moyen d'avoir un serviteur zélé dans leur rang pour percer à jour cette histoire. En effet, elle ne put s'occuper elle-même de cette histoire. Un messager lui transmit une information sur laquelle elle ne pouvait passer outre : sa plus jeune fille, Ea, avait fugué et était introuvable ! La reine retourna donc dans la capitale pour prendre en main les choses.

Alors que les événements s'enchaînent dans le royaume, un démon ambitieux du nom de Morok met en place son ascension sociale. Après avoir reçu un territoire de la reine au profit de son clan, il décide de veiller à l'influence de sa nouvelle acquisition. Le clan Arkanien commence avec un excellent point cela dit. En effet, Mo'Ha'Rem accueille depuis plusieurs années le siège de la secte des Chroniqueurs, une puissante organisation qui compile des informations depuis que les démons sont arrivés sur l'île. Morok Arkanien n'en reste pas là. Il envisage d'accueillir une autre secte sur ses terres en permettant l'installation d'une commanderie de Béhémoths. Pour cela, il tisse une relation avec le frère Maalth, proposant notamment un soutien financier pour la secte.

Le clan Nihilum fut un jour massacré.. ou une nuit par l'un de ses membres. Celui-ci se nomme Ra'kerran et est des plus spéciaux, c'est un être artificiel, tout comme ses "enfants". Alors qu'il s'en va rejoindre la capitale, il croise la princesse Ea qui s'en retourne chez elle. Il décide de l'escorter pour la préserver de mauvaises rencontres et ainsi, gagner en influence au près de la Reine. Pendant ce temps-là, Morok Arkanien continue de développer son rayonnement social et organise un bal dans sa demeure. Ses anciens alliés rencontrent les nouveaux, il observe les liens qui se tissent tout en renforçant ceux qu'il possèdent. Parmi tout ce beau monde, une démone se démarque : Thalhuxa Yug. Commençant dans les bas quartiers, elle progresse avec l'agilité perfide d'un serpent vers les sommets. Ainsi, ses connaissances particulières lui permirent de se rapprocher de Ra'kerran Nihilum qui avait besoin d'explication sur une liste de noms laissée par son défunt père. La discussion finit par aboutir sur une proposition de partenariat mais qui peut dire vraiment où va l'allégeance de la gorgone...

La jumelle de la reine, Tourmaline, est une amoureuse de la "nature", surtout quand cette dernière permet d'obtenir des démons serviles, dociles, avec une intelligence suffisante pour avoir des capacités d'adaptation et prêts à mourir pour la souveraine. Elle pense pouvoir créer une hybridation entre les lycanthropes et un esclave métamorphe. Si elle arrivait à ses fins, ce serait le début d'une garde bien particulière... Trois jours plus tard, Obsidienne essuie de justesse un assassinat grâce à l'intervention d'un nouveau membre de sa garde, Bélérion Tempus. Après torture de l'assassin, ils découvrent que le commanditaire n'est autre que les fils du Dragon. Le membre qui s'est mis à la tête de cette opération est Trassil Balrog, un seigneur du clan placé au nord-est du territoire.



Mois de Plantavin...


La reine ne peut laisser passer un attentat sans réagir. Sa sœur lui présente alors Antras Clain qui possède une célérité exceptionnelle qui lui permet de frapper l'ennemi comme la foudre. Elles envoient le démon liquider Trassil Balrog sur ses terres. Leur agent est efficace et revient victorieux.

[à venir]

  Fiche (c) Never-Utopia
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://middleage.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin of Middle Age :: Commencement :: Règlement & Co. :: Textes fondamentaux-
Sauter vers: